EN FR
Home   Nouvelles   TROIS CANADIENS EN QUARTS DE FINALE DU CHALLENGER BANQUE NATIONALE DE GRANBY

TROIS CANADIENS EN QUARTS DE FINALE DU CHALLENGER BANQUE NATIONALE DE GRANBY

Classé sous: Non classé

Auger-Aliassime poursuit son parcours de rêve

Trois Canadiens ont réussi à se qualifier pour les quarts de finale du Challenger Banque Nationale de Granby. En effet, Félix Auger-Aliassime (Montréal, QC), Philip Bester (Vancouver, BC) et Charlotte Robillard-Millette (Blainville, QC) sont toujours en lice pour le titre.

Après s’être qualifié pour son deuxième tournoi Challenger et avoir remporté le premier match de sa carrière dans le tableau principal d’une épreuve du Circuit Challenger de l’ATP, Auger-Aliassime, âgé de seulement 14 ans, a continué de faire écarquiller des yeux en prenant la mesure de Darian King, de la Barbade, en deux manches de 7-5 et 6-3. Le match a été interrompu par la pluie à la première partie de la deuxième manche. À la reprise de l’action, King a rapidement pris les devants 2-0 avant de voir le Québécois retrouver son aplomb de la première manche.

« Je suis content de la manière dont j’ai joué ce soir. J’ai bien respecté le plan de match établi avant la rencontre avec mes entraîneurs, » a déclaré Auger-Aliassime. « J’ai eu un peu de mal à recommencer après la pluie, je m’étais peut-être mis un peu trop de pression, mais j’ai su me reprendre. »

Auger-Aliassime se mesurera au Japonais Yoshihito Nishioka pour une place au carré d’as.

Après avoir éliminé le Slovaque Lukas Lacko, deuxième tête de série du tournoi, Bester a poursuivi sa route à Granby et a atteint les quarts de finale grâce à une victoire de 6-4 et 6-3 contre l’Australien Alex Bolt, 258e raquette mondiale. Le Canadien croisera maintenant le fer avec l‘Américain Jean-Yves Aubone, qui s’était incliné au dernier tour des qualifications face à Auger-Aliassime avant de se voir offrir une deuxième chance à la suite du retrait d’un joueur du tableau principal.

Du côté féminin, deux Canadiennes étaient toujours en lice, mais une seule d’entre elles a obtenu son billet pour les quarts de finale. En effet, Robillard-Millette a pris la mesure de la Française Amandine Hesse. Après un lent départ, la Québécoise a pu se ressaisir et signer un gain à l’arraché de 0-6, 6-4 et 7-6(5). Après s’être signalée chez les juniors au cours des derniers mois, elle retient maintenant l’attention en éliminant Hesse, qui avait atteint le deuxième tour à Roland-Garros. Robillard-Millette aura une lourde commande au prochain tour puisqu’elle sera opposée à la Française Stéphanie Foretz, finaliste de l’édition 2014 du Challenger Banque Nationale de Granby. Carol Zhao (Richmond Hill, ON), quant à elle, s’est inclinée en trois manches face à l’Australienne Jessica Moore.

Demain, le programme de soirée commencera à 18 h 30 et mettra en vedette les Québécois Auger-Aliassime et Robillard-Millette.