EN FR
Home   Nouvelles   Simon Larose sera le président d’honneur de la 22e édition du Challenger Banque Nationale de Granby

Simon Larose sera le président d’honneur de la 22e édition du Challenger Banque Nationale de Granby

Montréal, le 10 mai 2017 – L’ex-tennisman de renom, Simon Larose, assurera le rôle de président d’honneur de la 22e édition du Challenger Banque Nationale de Granby qui se tiendra du 22 au 30 juillet 2017.

Le natif de Cap-de-la-Madeleine a été une figure marquante du tennis canadien et a fait vivre aux amateurs de la province leur lot de moments forts. Meilleur joueur de l’histoire de la Mauricie, il a également reçu le titre de joueur par excellence de Tennis Canada en 2003 et 2004. En 2003, il a mené chaude bataille contre André Agassi après avoir surpris l’ex-numéro un mondial Gustavo Kuerten devant la foule montréalaise à la Coupe Rogers. L’année suivante, il a atteint le meilleur classement de sa carrière, se hissant au 189e rang mondial. Ses prestations sur les terrains lui ont notamment mérité une place au Temple de la renommée de la Coupe Rogers.

« Le Challenger de Granby a toujours été l’un des tournois favoris de plusieurs joueurs, dont moi-même, » a commenté Larose. « Avec la contribution des centaines de bénévoles et une organisation de premier plan, les joueurs reçoivent un traitement de première classe, digne des plus grands tournois. Je m’attends à une autre édition exceptionnelle avec notamment la participation de plusieurs de nos meilleurs joueurs canadiens. »

Même si Larose a accroché la raquette, il demeure présent sur les courts de tennis. Depuis les dernières années, c’est en tant qu’entraîneur qu’il fait ses marques. Il a entre autres accompagné les joueuses Stéphanie Dubois, Rebecca Marino et, plus récemment, la Québécoise Françoise Abanda. Aujourd’hui, Larose œuvre pour le programme féminin du Centre national d’entraînement de Tennis Canada et tient également le rôle d’entraîneur de l’équipe de la Fed Cup.

Après huit participations en tant que joueur, Larose n’a pas hésité lorsqu’on lui a demandé de renouer avec le Challenger de Granby en tant que président d’honneur. Avec sa personnalité flamboyante et son charisme hors du commun, on peut dire que Larose a contribué à faire du Challenger Banque Nationale de Granby ce qu’il est aujourd’hui. L’ex-joueur de tennis rejoindra Réjean Genois, Martin Laurendeau, Isabelle Charest, Mario Brisebois, Geneviève Brouillette, Bruny Surin et plusieurs autres qui ont assuré le rôle de président d’honneur du Challenger Banque Nationale de Granby au cours des dernières années.

 

Photo en vedette: Nicolas Racine