EN FR
Home   Nouvelles   Shapovalov et Abanda poursuivent; les Canadiens s’imposent en double au Challenger Banque National de Granby

Shapovalov et Abanda poursuivent; les Canadiens s’imposent en double au Challenger Banque National de Granby

Granby, le 3 août 2016 – Plusieurs Canadiens étaient en action aujourd’hui au Challenger Banque Nationale de Granby. Le tournoi, qui offre une bourse totale de 150 000 $ US, se déroule du 30 juillet au 7 août.

En simple, la Canadienne Carol Zhao (Mississauga, ON) a baissé pavillon face à la Bélarusse Olga Govortsova, tombeuse de Charlotte Robillard-Millette (Blainville, QC) la veille. Zhao avait un défi de taille contre la 6e tête de série qui s’est montrée intraitable. En deux manches expéditives de 6-1 et 6-1, Govortsova a commis très peu d’erreurs et a dicté le jeu dès le début du match.

Sur le court central, Denis Shapovalov (Richmond Hill, ON) s’est aisément débarrasser du Français Grégoire Barrere, 8e tête de série et 193e raquette mondiale. Shapovalov jouait un jeu agressif et n’a laissé que très peu de place à son rival sur le terrain. Barrere s’est avoué vaincu après deux manches de 6-4 et 6-1.

Lors du dernier match de simple de la soirée, Françoise Abanda (Montréal, QC) affrontait sa compatriote Bianca Vanessa Andreescu. Andreescu, qui évolue encore chez les juniors, a connu quelques ennuis avec sa première balle de service. Malgré une lueur d’espoir en deuxième manche, Abanda est repartie avec la victoire en des comptes de 7-5 et 7-6(5).

Les Canadiens ont dominé en double. Même si le duo composé de Brayden Schnur (Pickering, ON) et de Filip Peliwo (Vancouver, BC) s’est incliné contre les Australiens Luke Saville et Andrew Whittington (7-5, 6-2), Peter Polansky (North York, BC) et son partenaire de longue date Philip Bester (Vancouver) ont signé deux victoires consécutives ; d’abord contre l’Équatorien Emilio Gomez et le Salvadorien Marcelo Arevalo en deux manches de 7-5 et 6-4, puis contre le Vénézuélien Luis David Martinez et son coéquipier équatorien Eduardo Struvay par la marque de 6-3 et 6-2. Félix Auger-Aliassime (Montréal) et Denis Shapovalov (Richmond Hill, ON) ont disputé un match marathon sur le central avant de disposer de l’Américain Sekou Bangoura, qui avait éliminé Auger-Aliassime en simple, et de son partenaire irlandais David O’Hare en trois manches de 6-7 (6), 6-4 et 12-10.

Chez les femmes, Aleksandra Wozniak (Blainville, QC) et Petra Januskova (Ottawa, ON) sont tombées 6-3 et 6-1 aux mains de la Belge An-Sophie Mestach et de l’Américaine Jamie Loeb.

Jeudi, Philip Bester, Peter Polanski et Aleksandra Wozniak tenteront de franchir une étape de plus en simple.