EN FR
Home   Nouvelles   Un quatuor canadien aux carrés d’as du Challenger Banque Nationale de Granby

Un quatuor canadien aux carrés d’as du Challenger Banque Nationale de Granby

29 Juil 2017
Par: wpengine
Par: wpengine
Classé sous:

Polansky, Sebov, Schnur et Shapovalov joueront pour une place en finale 

Les quatre Canadiens qui disputaient les quarts de finale du Challenger Banque Nationale de Granby ont tous été victorieux, vendredi. En effet, Peter Polansky (Thornhill, ON), Brayden Schnur (Pickering, ON), Katherine Sebov (Toronto, ON) et Denis Shapovalov (Richmond Hill, ON) ont atteint la demi-finale de cette épreuve mixte du Circuit Challenger de l’ATP (100 000 $) et du Circuit Challenger féminin de l’ITF (60 000 $), se déroulant du 24 au 30 juillet, sur les courts du tennis Saint-Luc, à Granby.

C’est Schnur qui a accédé au carré d’as le premier grâce à un gain de 7-6(6), 4-6 et 6-3 aux dépens de l’Australien Max Purcell, remportant ainsi sa 40evictoire de la saison. Le joueur de 22 ans, qui s’est hissé parmi le Top 200 pour la première fois de sa carrière, lundi, devrait continuer de grimper les échelons. En demi-finale, il sera opposé au Slovène Blaz Kavcic, favori de l’épreuve en vertu de son 100e rang mondial.

Polansky continue d’avoir le vent en poupe sur le circuit estival canadien. En effet, il a atteint sa troisième demi-finale consécutive après avoir indiqué la sortie au Japonais Yasutaka Uchiyama en des comptes de 6-3 et 6-4. Son prochain adversaire sera son compatriote Shapovalov dans ce qui sera une reprise de la finale de Gatineau de la semaine dernière. Shapovalov a, quant à lui, obtenu sa place au carré d’as en battant l’Américain Mackenzie McDonald 6-3, 4-6 et 6-3. Le jeune Canadien de 18 ans espère mettre la main sur un deuxième titre Challenger de suite, et un troisième depuis le début de la saison.

Chez les femmes, Sebov a dû lutter durant plus de trois heures avant de se défaire de la Japonaise Mayo Hibi en trois manches de 6-7(3), 6-4 et 7-6(1). Elle menait 5-3 au dernier acte avant de finalement conclure en produisant du jeu solide au bris d’égalité. À sa quatrième demi-finale de l’année, Sebov croisera le fer avec la Française Jessika Ponchet, une joueuse issue des qualifications.

Le Challenger Banque Nationale de Granby est le deuxième de deux tournois mixtes disputés au Québec au mois de juillet après l’épreuve de Gatineau, la semaine dernière.

Photo vedette par: Sarah-Jäde Champagne.