EN FR
Home   Nouvelles   Quatre Canadiens se qualifient pour le deuxième tour du Challenger Banque Nationale de Granby

Quatre Canadiens se qualifient pour le deuxième tour du Challenger Banque Nationale de Granby

Shapovalov et Wozniak feront leur entrée en scène mercredi soir

Après un lundi saboté par la pluie, plusieurs Canadiens étaient en action aujourd’hui sur les courts du tennis Saint-Luc à Granby. Du groupe de sept, quatre ont réussi à se tailler une place pour le deuxième tour du Challenger Banque Nationale de Granby, une épreuve mixte du Circuit Challenger de l’ATP (100 000 $) et du Circuit Challenger féminin de l’ITF (60 000 $), se déroulant du 24 au 30 juillet.

L’un des matchs les plus attendus mettait aux prises les Ontariens Peter Polansky et Frank Dancevic. Polansky, qui est sur une belle lancée après avoir atteint la finale des Challengers Banque Nationale de Winnipeg et de Gatineau, a signé une victoire en deux manches de 7-6(4) et 7-6(9) face à son compatriote, ex-65e raquette mondiale. Polansky, présentement classé au 118e rang de l’ATP, soit un sommet personnel, croisera maintenant le fer avec le Colombien Alejandro Gonzalez, tombeur du Canadien Filip Peliwo au premier tour.

Toujours chez les hommes, Brayden Schnur a également franchi le premier tour en battant facilement le Japonais Yusuke Takashi 6-1 et 6-2. Il aura une lourde commande au prochain tour puisqu’il se mesurera à Go Soeda (3e), également du Japon. Philip Bester, pour sa part, a dû plier bagage dès le premier tour en encaissant une défaite de 6-4 et 6-4 face au Japonais Yasutaka Uchiyama.

Chez les femmes, la favorite Bianca Andreescu a indiqué la sortie à l’Australienne Kimberly Birrell en deux manches de 6-3 et 6-2. Elle devra affronter sa compatriote Katherine Sebov pour une place en quart de finale. En effet, Sebov a pris la mesure de la Japonaise Mai Minokoshi en deux manches identiques de 6-4 pour réserver son billet pour le deuxième tour. Carol Zhao, quant à elle, a dû s’avouer vaincue face à l’Australienne Tammi Patterson.

Mercredi, la séance de soirée mettra en vedette Denis Shapovalov, champion du Challenger de Gatineau, face à l’Australien Marinko Matosevic dès 18 h 30. Ce sera suivi d’un duel entre deux Québécoises et deux générations alors qu’Aleksandra Wozniak, qui a raflé le titre à Gatineau, affrontera Charlotte Robillard-Millette.

 

Photo en vedette : Sarah-Jäde Champagne