EN FR
Home   Nouvelles   Quatre Canadiens en quart de finale du Challenger Banque Nationale de Granby

Quatre Canadiens en quart de finale du Challenger Banque Nationale de Granby

27 Juil 2017
Par: wpengine
Par: wpengine
Classé sous:

Shapovalov signe un septième gain consécutif

Huit Canadiens étaient en action en simple, jeudi, au Challenger Banque Nationale de Granby. De ces huit, Peter Polansky (Thornhill, ON), Brayden Schnur (Pickering, ON), Katherine Sebov (Toronto, ON) et Denis Shapovalov (Richmond Hill, ON) sont parvenus à atteindre les quarts de finale de cette épreuve mixte du Circuit Challenger de l’ATP (100 000 $) et du Circuit Challenger féminin de l’ITF (60 000 $), se déroulant du 24 au 30 juillet, sur les courts du tennis Saint-Luc, à Granby.

Schnur a été le premier Canadien à se tailler une place parmi les huit derniers du tableau masculin en surprenant le deuxième Japonais le mieux classé de l’ATP, soit Go Soeda, troisième tête de série du tournoi. Présentement classé au 208e rang mondial, l’Ontarien a eu besoin de près de deux et trente minutes pour venir à bout de son adversaire en des comptes de 6-4, 6-7(5) et 7-5. Cette victoire devrait lui permettre de franchir le Top 200 pour une toute première fois. L’athlète de 22 ans croisera maintenant le fer avec l’Australien Max Purcell. Polansky, pour sa part, a poursuivi sur sa belle séquence, lui qui tente d’atteindre une troisième finale en autant de semaines. Malgré un passage à vide en deuxième manche, il a vaincu le Colombien Alejandro Gonzalez 6-4, 3-6 et 6-0. Deuxième tête de série du tournoi, Polansky affrontera le Japonais Yasutaka Uchiyama pour une place au carré d’as.

Shapovalov, qui disputait le dernier match de la soirée, a signé une septième victoire consécutive en prenant la mesure de l’Indien Yuki Bhambri. Bhambri a réussi le premier bris du match dès la troisième partie, ce qui fut suffisant pour remporter la première manche. Shapovalov a cependant élevé son niveau de jeu d’un cran et a frôlé la perfection au deuxième acte. La manche ultime nous a donné droit à plusieurs échanges spectaculaires, mais c’est le Canadien qui est finalement parvenu à aller chercher un bris de service à 4-3 pour signer un gain de 4-6, 6-0 et 6-3. En quart de finale, il sera opposé à l’Américain Mackenzie McDonald.

Chez les femmes, le duel entre deux jeunes étoiles montantes du Canada, soit Bianca Andreescu et Katherine Sebov, promettait d’être chaudement disputé. C’est finalement Sebov qui a créé la surprise en éliminant la favorite en deux manches de 7-6(3) et 7-5. Il s’agissait d’une première confrontation entre les deux Ontariennes. Sebov, dernière Canadienne en lice du tableau féminin, rencontrera la Japonaise Mayo Hibi au tour suivant. Wozniak, quant à elle, a vu sa séquence victorieuse être freinée par l’Allemande Sarah-Rebecca Sekulic. Sekulic a connu un départ canon et n’a jamais regardé derrière. Malgré une longue pause en raison de la pluie alors qu’elle menait 6-0 et 5-4, elle a réussi à fermer les livres au jeu suivant.

Le Challenger Banque Nationale de Granby est le deuxième de deux tournois mixtes disputés au Québec au mois de juillet après l’épreuve de Gatineau, la semaine dernière.