EN FR
Home   Nouvelles   Polansky et Sebov seront de la finale du Challenger Banque Nationale de Granby

Polansky et Sebov seront de la finale du Challenger Banque Nationale de Granby

29 Juil 2017
Par: wpengine
Par: wpengine
Classé sous:

Pour une deuxième semaine consécutive, deux Canadiens pourraient être couronnés champions d’un Challenger Banque Nationale disputé au Québec. En effet, Peter Polansky (Thornhill, ON) et Katherine Sebov (Toronto, ON) se sont qualifiés pour la finale du tournoi de Granby, une épreuve mixte du Circuit Challenger de l’ATP (100 000 $) et du Circuit Challenger féminin de l’ITF (60 000 $), se déroulant du 24 au 30 juillet, sur les courts du tennis Saint-Luc, à Granby.

Une demi-finale fort attendue mettait aux prises les Canadiens Polansky et Denis Shapovalov (Richmond Hill, ON) dans ce qui était une reprise de la finale du Challenger de Gatineau remportée par le plus jeune des deux. Cette fois, Polansky a eu le meilleur en deux manches de 6-2 et 7-5. Shapovalov, qui avait fini son match très tard la veille, a semblé manquer de ressources face à un adversaire presque parfait. Polansky participera à son troisième match ultime en autant de semaines et espère finalement entrer dans le cercle des vainqueurs. La 118e raquette mondiale sera opposée au favori Blaz Kavcic, de la Slovénie, tombeur de Brayden Schnur (Pickering, ON) en deux manches identiques de 6-2. Âgé de 30 ans, Kavic occupe présentement le 100e rang mondial.

« Je suis très heureux de disputer une troisième finale, mais j’espère que cette fois, cela ira de mon côté, » a déclaré Polansky. « Je me suis incliné dans un match de trois manches très serrées contre Kavcic à Winnipeg alors je sais déjà que ce sera une grosse bataille demain. »

Chez les femmes, ce sera une grande journée pour Sebov puisqu’elle disputera sa toute première finale sur le Circuit professionnel. En effet, après avoir atteint trois demi-finales plus tôt cette année, elle a réussi à franchir le carré d’as pour une première fois en signant une victoire de 6-4 et 7-5 contre la Française Jessika Ponchet. Sebov, âgée de 18 ans, a dû combler un déficit de 1-4 à la première manche.

« C’est un sentiment incroyable que de me qualifier pour ma première finale chez les professionnelles, » mentionnait Sebov après son match. « J’ai tenté de mettre beaucoup de pression sur mon adversaire encore aujourd’hui, mais elle ne m’a pas rendu la tâche facile. »

Demain, dès 13 h, elle croisera le fer avec l’Italienne Cristiana Ferrando qui a profité du retrait de la Tchèque Marie Bouzkova, alors que le pointage était de 6-4 et 2-3.

 

Zhao remporte le double

En double, la Canadienne Carol Zhao (Richmond Hill, ON) a raflé son deuxième titre à Granby. Aux côtés de l’Australienne Ellen Perez, elle a été couronnée championne du double en éliminant la Chilienne Alexa Guarachi et l’Australienne Olivia Tjandramulia en deux manches identiques de 6-2.

Le Challenger Banque Nationale de Granby est le deuxième de deux tournois mixtes disputés au Québec au mois de juillet après l’épreuve de Gatineau, la semaine dernière.