EN FR
Home   Nouvelles   PETER POLANSKY TRIOMPHE À GRANBY

PETER POLANSKY TRIOMPHE À GRANBY

Le Canadien Peter Polansky a remporté un premier tournoi depuis 2016, dimanche, lors du Challenger de Granby. Pour ce faire, il a vaincu le Français Ugo Humbert en trois manches de 6-4, 1-6 et 6-2.

Polansky avait soulevé son dernier trophée en 2016 dans le cadre du Challenger de Gatineau.

Après avoir connu une forte baisse de régime au deuxième set, le natif de Toronto a rebondi de brillante façon lors de la manche ultime en brisant son adversaire à deux occasions. Il a également été efficace au bon moment, sauvant deux balles de bris dans cette manche et huit dans l’ensemble de la rencontre.

Il s’agit d’une revanche pour l’athlète de 30 ans, car Humbert l’avait vaincu, la semaine dernière, en quart de finale de l’édition 2018 du tournoi de Gatineau.

Polansky, qui était la troisième tête de série dans ce tournoi, a expliqué avoir été nerveux pendant son match, dû à la qualité du jeu de son adversaire. Il a d’ailleurs souligné le talent et louangé son adversaire à la suite de la rencontre.

Avec sa performance, le Français de 20 ans franchira pour la première fois de sa jeune carrière le top 200 mondial. Avant le Challenger de Granby, il pointait au 219e rang.

Chez les dames, l’Israélienne Julia Glushko a remporté les grands honneurs. Elle a vaincu l’Australienne d’origine russe et favorite du tournoi, Arina Rodionova, en deux manches de 6-4 et 6-3.

Cinquième tête de série, Glushko a réalisé quatre as et a brisé le service de son adversaire à cinq reprises. La première balle de Rodionova lui a causé des ennuis pendant l’ensemble de la partie, alors qu’elle a seulement remporté 47 % des jeux sur son premier service.

Avec ce sacre à Granby, la 196e raquette mondiale porte son total de tournoi remporté à trois en 2018. Glushko avait connu la victoire à Hua Hin en Thaïlande et à Singapore.

Agence QMI

Publié aujourd’hui à 07h45 | Mis à jour aujourd’hui à 16h50