• EN
  • FR
EN FR
Home   Nouvelles   Josée Foucault sera la présidente d’honneur de la 23e édition

Josée Foucault sera la présidente d’honneur de la 23e édition

Granby, le 29 mai 2018 – Médecin bénévole officiel du Challenger Banque Nationale de Granby depuis 2007, Josée Foucault assurera le rôle de présidente d’honneur de la 23e édition du tournoi qui se tiendra du 21 au 29 juillet 2018 au Club de Tennis des Loisirs de Granby.

Josée Foucault est une femme passionnée par son travail et très impliquée dans sa communauté. Depuis 1996, elle pratique la médecine familiale et obstétrique à Granby. Elle y a d’ailleurs mis au monde 1512 bébés. Elle a également participé à plusieurs activités de bénévolat à Granby, dont la fondation du Centre hospitalier de Granby, la Grande marche de Granby et le Grand défi Pierre Lavoie. Dès l’âge de 12 ans, Foucault participe aux compétitions sportives en athlétisme et en ski alpin, épreuves qui l’ont conduite aux Jeux du Québec de 1983 et de 1985. En 2005, elle renoue avec la compétition, mais cette fois-ci, dans la discipline du tennis. En effet, Foucault participe à de nombreux tournois provinciaux et nationaux où elle reçoit plusieurs mentions d’honneur. Elle obtient notamment la médaille d’argent aux Jeux Mondiaux de la Médecine se tenant à Alicante, en Espagne.

«C’est une réelle fierté pour moi d’être nommée présidente d’honneur du Challenger de Granby. J’ai toujours apprécié ce tournoi et ai même eu la chance d’y participer en tant que joueuse à une reprise en 2014, » a déclaré Foucault. « Je peux affirmer que tous les bénévoles ainsi que les membres du comité organisateur travaillent très fort pour offrir un tournoi de qualité aux amateurs et aux joueurs. Je m’attends, encore cette année, à une compétition relevée et à du tennis de qualité de la part de nos Canadiens.»
Après 11 ans de dévouement où elle a veillé à la sécurité et à la santé de nos amateurs, de nos joueurs, de nos arbitres et de nos bénévoles, Foucault n’a pas hésité lorsqu’elle s’est fait demander d’être présidente d’honneur de cette 23e édition du tournoi. Celle-ci rejoindra donc les Martin Laurendeau, Isabelle Charest, Geneviève Brouillette, Simon Larose et plusieurs autres qui ont assuré le rôle de président d’honneur du Challenger Banque Nationale de Granby au cours des dernières années.

Une 23e édition qui promet

Le Challenger de Granby est l’un des rares tournois Challenger à être combiné. En effet, sur 155 challengers masculins et 197 challengers féminins, seulement 12 sont mixtes. En 2017, le tournoi de Granby a connu un énorme succès avec les Canadiens Peter Polansky et Katherine Sebov qui se sont hissés jusqu’en finale, Au cours de la semaine, 9884 amateurs de tennis se sont déplacés pour venir assister aux matches. Il s’agit de la deuxième meilleure édition après celle de 2012 où Eugenie Bouchard et Vasek Pospisil avaient enlevé les grands honneurs. Cette année, TVA Sports diffusera de nouveau les matchs à compter des quarts de finale.