EN FR
Home   News   Brady et Tiafoe couronnés champions du Challenger Banque Nationale de Granby

Brady et Tiafoe couronnés champions du Challenger Banque Nationale de Granby

Aug 07, 2016

C’est aujourd’hui qu’avaient lieu les finales de la 21e édition du Challenger Banque Nationale de Granby. Les Américains Jennifer Brady et Frances Tiafoe ont été couronnés champions, succédant ainsi à la Britannique Johanna Konta et au Français Vincent Millot.

Brady faisait face à la Biélorusse Olga Govortsova qui avait été dominante tout au long de la semaine, elle qui n’avait toujours pas concédé une seule manche avant la finale. C’est toutefois l’Américaine qui a été la première à s’imposer en brisant d’entrée de jeu son adversaire et en prenant une avance de 3-1. La pluie s’est alors mise de la partie et a forcé les deux joueuses à retourner au vestiaire pour quelques minutes. Brady a toutefois repris là où elle avait laissé et a mené 5-2 avant de voir son adversaire effacer trois balles de manche et recoller à 5-5. Malgré les efforts de la Biélorusse, Brady a tenu bon et a remporté la première manche au compte de 7-5. Elle a poursuivi sur sa lancée et malgré deux autres interruptions en raison de la pluie, a signé une victoire de 7-5 et 6-2. L’athlète de 21 ans remporte ainsi un deuxième titre cette année.

« Ce n’était pas évident de rester concentrer aujourd’hui en raison de la pluie, mais je suis contente d’être restée forte mentalement, » a mentionné Brady. « Ce fut une très belle semaine. Ce n’est pas dans tous les Challengers que nous avons la chance de jouer devant autant de gens. Ce titre vient à point et me donnera assurément beaucoup de confiance en vue des Internationaux des États-Unis. »

Chez les hommes, le jeune espoir américain Frances Tiafoe a facilement vaincu le Salvadorien Marcelo Arevalo en deux manches identiques de 6-1. Tiafoe, qui participait à la cinquième finale de sa carrière sur le Circuit Challenger et à sa deuxième en autant de semaine, a été sacré champion pour la toute première fois. L’Américain occupait le 2e rang mondial chez les juniors en 2014, mais connaît une ascension fulgurante chez les professionnels et fait déjà partie du Top 150.

« Je ne m’attendais évidemment pas à un match aussi rapide, mais je suis très content du jeu que j’ai produit aujourd’hui, » a déclaré Tiafoe. « Ça faisait plusieurs finales que je disputais sur le Circuit Challenger et je suis soulagé de pouvoir enfin goûter à ma première victoire. C’est une étape de plus que je viens de franchir, mon prochain objectif sera maintenant de percer le Top 100 mondial. »

La plupart des joueurs se dirigeront maintenant vers Gatineau pour y disputer le Challenger Banque Nationale de Gatineau. Un des affrontements à surveiller sera celui opposant Frances Tiafoe et Denis Shapovalov. Un duel tout canadien mettra également aux prises Peter Polansky et Félix Auger-Aliassime.