EN FR
Home   Nouvelles   Diez, Shapovalov et Wozniak au deuxième tour du Challenger Banque Nationale de Granby

Diez, Shapovalov et Wozniak au deuxième tour du Challenger Banque Nationale de Granby

27 Juil 2017
Par: wpengine
Par: wpengine
Classé sous:

Philip Bester annonce que le temps de la retraite est venu

Six Canadiens étaient en action en simple, mercredi, au Challenger Banque Nationale de Granby. De ces six, Steven Diez (Toronto, ON), Denis Shapovalov (Richmond Hill, ON) et Aleksandra Wozniak (Blainville, QC) sont parvenus à atteindre le deuxième tour de cette épreuve mixte épreuve mixte du Circuit Challenger de l’ATP (100 000 $) et du Circuit Challenger féminin de l’ITF (60 000 $), se déroulant du 24 au 30 juillet, sur les courts du tennis Saint-Luc, à Granby.

En lever de rideau, Diez se mesurait au Japonais Kaichi Uchida, un joueur issu des qualifications. Après avoir concédé la manche initiale, le Canadien est revenu en force pour signer un gain de 3-6, 6-4 et 6-4 en un peu plus de deux heures.

Shapovalov, qui disputait l’un des matchs vedettes de la soirée contre l’Australien Marinko Matosevic, a pu compter sur son service pour se sortir du pétrin tôt dans la première manche et a pris les devants lorsque son rival a commis sa troisième double faute. Le Canadien a obtenu un autre bris au début du deuxième acte et ce fut suffisant pour lui permettre de l’emporter 7-5 et 6-3.

Benjamin Sigouin (Vancouver, BC), qui avait reçu un laissez-passer pour le tableau principal, avait la lourde tâche d’affronter le Japonais Tatsuma Ito, septième tête de série de l’épreuve. Malgré une bonne régularité au service, Sigouin n’a pas réussi à percer la défense de son rival et a dû s’avouer vaincu en deux manches de 7-6(6) et 7-6(4).

Chez les femmes, Wozniak était opposée à Charlotte Robillard-Millette (Blainville, QC). Quatre bris consécutifs ont été enregistrés au début de la première manche, mais après un jeu qui aura duré près de 20 minutes, Wozniak a finalement été capable de remporter son service pour s’approprier la manche. Au deuxième acte, elle a rapidement ravi le service de Robillard-Millette à deux reprises pour s’envoler avec une victoire de 6-4 et 6-2.

Sa compatriote Carson Branstine (Orange, CA) n’a malheureusement pas su l’imiter et s’est inclinée d’entrée face à l’Italienne Cristiana Ferrando en des comptes de 7-6(3) et 6-3.

En double, Bianca Andreescu (Mississauga, ON) et Branstine ainsi que Philip Bester (Vancouver, BC) et Peter Polansky (Thornhill, ON) ont accédé au deuxième tour. Un peu plus tard dans la journée, Bester a annoncé son intention de prendre sa retraite après le Challenger de Vancouver.

Le Challenger Banque Nationale de Granby est le deuxième de deux tournois mixtes disputés au Québec au mois de juillet après l’épreuve de Gatineau, la semaine dernière.