EN FR
Home   Nouvelles   BESTER SERA DE LA FINALE DU CHALLENGER BANQUE NATIONALE DE GRANBY

BESTER SERA DE LA FINALE DU CHALLENGER BANQUE NATIONALE DE GRANBY

Classé sous: Non classé

Bester et Polansky couronnés en double

C’est aujourd’hui qu’avaient lieu les demi-finales du Challenger Banque Nationale de Granby et le CanadienPhilip Bester (Vancouver, BC) pouvait toujours espérer repartir avec le titre.

Après avoir été éliminé en demi-finale des éditions 2012 et 2013 par ses compatriotes Vasek Pospisil, puis Frank Dancevic, Bester s’est qualifié pour sa première finale du Challenger Banque Nationale de Granby grâce à une victoire de 7-6(5), 3-6 et 6-3 aux dépens du Japonais Yoshihito Nishioka, tombeur de Félix Auger-Aliassime au tour précédent. Les deux joueurs sont restés nez à nez tout au long de la première manche, refusant de concéder leur service. Bester a pu conclure et prendre une avance d’une manche grâce à un coup droit gagnant en parallèle. Le Japonais s’est toutefois montré encore plus coriace au deuxième acte en ne perdant que quatre points sur son service et en enregistrant le premier bris de la rencontre pour forcer la tenue d’une manche ultime. Grâce à son jeu offensif, Bester a accentué la pression sur son adversaire et a rapidement pris une avance de 5-1. Nishioka a bien tenté un dernier retour, mais c’était trop peu trop tard. Avec déjà deux titres en poches en 2015, le Vancouvérois âgé de 26 ans sera en quête du titre le plus important de sa carrière et est déjà assuré de faire un grand bond au classement de l’ATP World Tour. Son adversaire en finale sera le Français Vincent Millot, 207e raquette mondiale, qui a pris la mesure de l’Italien Matteo Donati 6-4 et 6-1.

Du côté féminin, la Britannique Johanna Konta, favorite du tournoi, a obtenu son billet pour la finale en battant la Mexicaine Victoria Rodriguez 6-0 et 7-5. Les deux joueuses sont arrivées à Granby avec beaucoup de confiance. En effet, Rodriguez venait tout juste de remporter deux médailles d’argent (simple et double féminin) aux Jeux panaméricains, alors que Konta a atteint les quarts de finale du tournoi d’Eastbourne en battant coup sur coup la Russe Ekaterina Makarova et l’Espagnole Garbine Muguruza, finaliste de l’édition 2015 de Wimbledon. Konta croisera le fer avec la Française Stéphanie Foretz pour le titre. La vétérane de 34 ans a triomphé de l’Australienne Jessica Moore en deux manches de 6-2 et 7-5. Foretz aura ainsi la chance de venger sa défaite subie en finale l’an dernier à Granby.

Bester est revenu sur le terrain peu de temps après sa victoire en simple en compagnie de son partenaire Peter Polansky (Thornhill, ON). Le tandem canadien été couronné champion grâce à un gain de 6-7(5), 7-6(2) et 10-7 contre le Français Enzo Couacaud et l’Australien Luke Saville. Chez les femmes, Erin Routliffe (Caledon, ON), championne du double de la NCAA, et sa partenaire britannique Laura Robson se sont inclinées en finale face aux Australiennes Jessica Moore et Storm Sanders en deux manches de 7-5, 6-2.