EN FR
Home   Nouvelles   BESTER ATTEINT LE CARRÉ D’AS DU CHALLENGER BANQUE NATIONALE DE GRANBY

BESTER ATTEINT LE CARRÉ D’AS DU CHALLENGER BANQUE NATIONALE DE GRANBY

Classé sous: Non classé

Auger-Aliassime et Robillard-Millette sont éliminés

Philip Bester (Vancouver, BC) a accédé à la demi-finale du simple et du double, vendredi, au Challenger Banque Nationale de Granby.

En simple, le Canadien a eu raison de l’Américain Jean-Yves Aubone, un joueur repêché des qualifications, en deux manches de 7-5 et 6-4. Son prochain adversaire sera le Japonais Yoshihito Nishioka (4e), qui a stoppé le magnifique parcours de Félix Auger-Aliassime, vendredi soir, en des comptes de 4-6, 6-2 et 6-1. Malgré la défaite, Auger-Aliassime, 14 ans, s’est très bien débrouillé contre le 143e mondial, comblant un écart de 1-4 pour remporter la manche initiale. Il a tenu tête à son rival dans les échanges malgré des signes de fatigue et possiblement une blessure à la hanche. Auger-Aliassime est le premier joueur né dans les années 2000 à posséder un classement ATP.

Du côté féminin, Charlotte Robillard-Millette (Blainville, QC) a également subi la défaite en quart de finale. En effet, la jeune joueuse de 16 ans s’est inclinée 6-4 et 6-3 aux mains de la Française Stéphanie Foretz (3e). Robillard-Millette participait aux quarts de finale d’un tournoi Challenger de l’ITF pour la deuxième fois. Le week-end prochain, elle prendra part aux qualifications du Challenger Banque Nationale de Gatineau.

Trois Canadiens tenteront de remporter un titre de double, samedi. Chez les hommes, les Canadiens Bester et Peter Polansky (Thornhill, ON) seront opposés à Enzo Couacaud et à Luke Saville, tandis que chez les femmes, Erin Routliffe (Caledon, ON), championne du double de la NCAA, et sa partenaire britannique Laura Robson affronteront les Australiennes Jessica Moore et Storm Sanders.